Le ministère de l'Économie du Bade-Wurtemberg propose, en coopération avec la L-Bank, laPrime de numérisation Plusest proposée. Elle combine l'aide sous forme de subvention du ministère avec un prêt à taux réduit de la L-Bank. La prime de numérisation Plus aide les professions libérales et les moyennes entreprises employant au maximum 500 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 500 millions d'euros. Elles doivent être établies et investir dans le Bade-Wurtemberg.

Qu'est-ce qui est encouragé ?
La numérisation de la production, des processus, des produits et des services, ainsi que l'amélioration de la sécurité informatique de l'entreprise sont encouragées. En outre, les frais de matériel et de logiciels, ainsi que les services et formations y afférents, sont partiellement pris en charge.
Comment est-on encouragé ?
La prime de numérisation Plus existe en deux versions : la variante de prêt et la variante de subvention. Les deux variantes soutiennent des projets dont le coût se situe entre 10.000 euros et 120.000 euros. Dans le cas du prêt, la subvention prend la forme d'une prime d'amortissement qui réduit le remboursement du prêt.
Personne de contact

Christian Kreft

Technical Director Web Development

Franziska Dreher

Account Director Web Development