Le ministère de l'Économie du Bade-Wurtemberg propose, en coopération avec la L-Bank, la Prime de numérisation Plusest proposée. Elle combine l'aide sous forme de subvention du ministère avec un prêt à taux réduit de la L-Bank. La prime de numérisation Plus aide les professions libérales et les moyennes entreprises employant au maximum 500 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 500 millions d'euros. Elles doivent être établies et investir dans le Bade-Wurtemberg.

Comment se déroule la demande de prime de numérisation Plus ?

La demande dûment remplie, la déclaration de minimis ainsi que le formulaire "Légitimation Vertragspartner Finanzhilfen" et ses annexes doivent être déposés par écrit auprès de la L-Bank, Bereich Finanzhilfen, Schlossplatz 10, 76113 Karlsruhe.

Qu'est-ce qui est encouragé ?
La numérisation de la production, des processus, des produits et des services, ainsi que l'amélioration de la sécurité informatique de l'entreprise sont encouragées. En outre, les frais de matériel et de logiciels, ainsi que les services et formations y afférents, sont partiellement pris en charge.
Comment est-on encouragé ?
La prime de numérisation Plus existe en deux versions : la variante de prêt et la variante de subvention. Les deux variantes soutiennent des projets dont le coût se situe entre 10.000 euros et 120.000 euros. Dans le cas du prêt, la subvention prend la forme d'une prime d'amortissement qui réduit le remboursement du prêt.
Qu'est-ce que la variante de prêt Digitalisation Plus ?
La prime de numérisation Plus existe en deux versions - la variante de prêt et la variante de subvention. Les deux variantes soutiennent des projets dont le coût est compris entre 10.000 euros et 120.000 euros. Dans le cas de la variante de prêt, la subvention est obtenue sous la forme d'une prime de remboursement qui réduit le remboursement du prêt.
Qui peut demander la prime de numérisation plus ?

La prime de numérisation Plus peut être obtenue par les professions libérales ou les entreprises commerciales avec maximum 500Les employés qui ne sont pas de l'agriculture et de la sylviculture (production primaire) ou de la pêche et de l'aquaculture peuvent être sollicitées. L'entreprise ne doit pas être en difficultéau sens de la législation européenne sur les aides d'État et doit investir dans le Bade-Wurtemberg.

P7A1294 web frei
Christian Kreft Kreft

Technical Director Web Development

franny freisteller
Franziska Huppertz Huppertz

Account Director Web Development