Pour de nombreux projets de numérisation concernant vos offres web ou la mise en place de votre stratégie de médias sociaux, il est possible d'obtenir jusqu'à 50 % de subventions de l'État - avec la prime de numérisation Plus ou le programme Digital Jetzt.

Nous vous aidons à tirer le meilleur parti de votre projet et vous proposons des conseils personnalisés sur le thème de la promotion, adaptés à vos besoins. Nous vérifions votre éligibilité, optimisons la demande de subvention et élaborons un concept pour votre projet. Dès que le projet est approuvé, nous commençons à le mettre en œuvre - et tout au long du processus, nous restons à vos côtés en tant que partenaire fiable.

Alors, contactez-nous et lancez la transformation numérique de votre entreprise. Car pour rester compétitif, il faut penser numérique.

Prime de numérisation Plus

Le ministère de l'Économie du Bade-Wurtemberg propose, en coopération avec la L-Bank, laPrime de numérisation Plusest proposée. Elle combine l'aide sous forme de subvention du ministère avec un prêt à taux réduit de la L-Bank. La prime de numérisation Plus aide les professions libérales et les moyennes entreprises employant au maximum 500 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas 500 millions d'euros. Elles doivent être établies et investir dans le Bade-Wurtemberg.

Qu'est-ce qui est encouragé ?
La numérisation de la production, des processus, des produits et des services, ainsi que l'amélioration de la sécurité informatique de l'entreprise sont encouragées. En outre, les frais de matériel et de logiciels, ainsi que les services et formations y afférents, sont partiellement pris en charge.
Comment est-on encouragé ?
La prime de numérisation Plus existe en deux versions : la variante de prêt et la variante de subvention. Les deux variantes soutiennent des projets dont le coût se situe entre 10.000 euros et 120.000 euros. Dans le cas du prêt, la subvention prend la forme d'une prime d'amortissement qui réduit le remboursement du prêt.

Numérique maintenant

Outre la prime de numérisation Plus, il est également possible de demander des subventions par le biais du programme fédéral Digital Jetzt. Cette initiative du ministère fédéral de l'Économie et de l'Énergie s'adresse aux professions libérales, aux entreprises artisanales et aux entreprises du secteur commercial.
Conditions
  • tu as un établissement ou une succursale en Allemagne
  • tu emploies entre trois et 499 personnes
  • tes investissements se font en Allemagne, et
  • tu élabores un plan de numérisation

Important : les start-ups peuvent également déposer des demandes de subvention si une activité commerciale significative avec un chiffre d'affaires suffisant est déjà identifiable. Cela signifie que tu dois avoir terminé la phase de création et choisi une forme juridique. En outre, l'inscription au registre du commerce doit être terminée et un premier bilan annuel doit être disponible.

Qu'est-ce qui est encouragé ?
  • Module de promotion 1 :Investir dans les technologies numériques- Investissements dans des logiciels et du matériel, notamment pour la mise en réseau interne et externe de l'entreprise. Il s'agit par exemple de l'intelligence artificielle, des applications cloud, ou de la sécurité informatique.
  • Module de promotion 2 :Investir dans la qualification des collaborateurs- Former tes employés à l'utilisation des technologies numériques

Tu peux demander une subvention pour l'un des modules ou pour les deux.

Comment est-on encouragé ?

Tu reçois une subvention qui ne doit pas être remboursée. Le montant minimal de la subvention est de 17.000 euros dans le module 1 et de 3.000 euros dans le module 2. Le montant maximal de la subvention pour ton entreprise est de 50.000 euros - pour les chaînes de valeur, il est possible d'obtenir jusqu'à 100.000 euros.

Le montant de la subvention que tu reçois dépend de tes coûts d'investissement et de la taille de ton entreprise. Actuellement, les taux de subvention suivants sont en vigueur :

  • jusqu'à 50 salariés : jusqu'à 40
  • jusqu'à 250 salariés : jusqu'à 35
  • Jusqu'à 499 salariés : jusqu'à 30%.

Le programme se termine le 31 décembre 2023.

Personne de contact

Christian Kreft

Technical Director Web Development